Contact
Jacqueline COTTE
(Directrice)
1 quai Dr Gailleton
69002 Lyon
(Métro Bellecour)
Téléphone/Télécopie
04 78 42 12 51
 
Réception
Les après-midi
de 14h à 19h30
Les samedis
de 8h30 à 12h30 et
de 13h30 à 16h00
Facebook

 

 

 

 

Intermath : Stages intensifs

Les STAGES DE REVISIONS ont lieu pendant les vacances scolaires et sont conçus pour communiquer une impulsion bénéfique aux élèves à différents moments clés de l'année scolaire.

 

Niveaux :

 
  Collège, lycée, 1er cycle et 2nd cycle de l'enseignement supérieur (BTS, DUT, classes prépa, ...)  
     
 

Matières :

 
 

La plupart des disciplines traditionnelles vous sont proposées :

 
  > Mathématiques,  
  > Physique-chimie,  
  > S.V.T.,  
  > Economie,  
  > Français,  
  > Langues,  
  > Histoire - géographie, ...  
     
 

Déroulement :

 
 

Dans chaque matière, des petits groupes homogènes de 3 à 7 élèves sont constitués. Chaque séance de travail dure 2 heures pendant lesquelles le professeur reprend chapitre par chapitre, notion après notion, l'ensemble du programme traité depuis le début de l'année. Un rapport détaillé est adressé aux parents à la fin de chaque stage.

 
     
 

Stages proposés :

 
 

Révisions de pré-rentrée : (10 h par matière) : 2 mois de vacances viennent de s'achever pour votre enfant qui a fait fructifier son capital détente, en général au détriment du capital scolaire. Il a été accepté dans la classe supérieure avec aisance ou bien de justesse et, dans tous les cas s'est coupé du rythme scolaire. Ce stage va lui permettre de retrouver des réflexes studieux, de réactiver sa capacité de concentration tout en renouant avec l'essentiel du programme de l'année écoulée. Quelques perspectives pourront également être ouvertes sur le nouveau programme.

 
  Télécharger la fiche d'inscription pour impression  
     
 

Révisions de Toussaint : (10 h par matière) : Le rythme de la nouvelle année s'est nettement affermi; il est alors crucial de revenir sur le début du programme et sur l'ensemble des lacunes qui se sont révélées. Comme les décisions de fin d'année sont encore loin, ces révisions permettent en général à l'élève de retrouver toute sa sérénité. Au regard de la réforme du lycée, les élèves de 1ère pourront trouver matière à faciliter une éventuelle réorientation.

 
  Télécharger la fiche d'inscription pour impression  
     
 

Révisions de Noël : (10 h par matière) : Le 1er trimestre s'est terminé avec son lot d'appréciations pas toujours encourageantes mais pas encore décisives. Pendant ce stage, l'élève va pouvoir s'assurer de ses connaissances pour aborder le 2ème trimestre qui sera, lui, décisif.

 
  Télécharger la fiche d'inscription pour impression  
     
 

Révisions de février : (10 h par matière) : L'année bât son plein et il ne faut surtout pas fléchir car c'est l'époque des bonnes résolutions. Les révisions intensives de février vont permettre de s'y tenir, par une reprise systématique des nouveaux acquis dont la maîtrise est désormais indispensable.

 
  Télécharger la fiche d'inscription pour impression  
     
  Révisions de Pâques : (12 h par matière) : L'essentiel des programmes a été traité et les échéances sont proches. Le stage de Pâques peut alors être déterminant et infléchir une orientation ou un redoublement qui semblaient joués d'avance. En outre, les élèves de 1ère et terminale peuvent situer et renforcer leur niveau pour les épreuves partielles ou générales du baccalauréat.  
  Télécharger la fiche d'inscription pour impression  
     
  Préparation au bac : (16 h par matière) : Comme le bac ne doit pas être un obstacle mais un tremplin, ce stage va propulser les candidats au coeur des révisions en insistant sur la gestion du temps imparti à chaque type d'épreuve. La limitation du stress et le sentiment de confiance qui en résultent peuvent devenir la clé de la réussite.  
  Télécharger la fiche d'inscription pour impression  
     
  Préparation au brevet : (12 h par matière) : Pour aider l'élève à franchir ce premier cap, le professeur de mathématiques insiste sur la spécificité (connaissances requises et formulation) de chaque thème constituant les multiples exercices de l'épreuve. Le professeur de français, quant à lui, traite les questions, la réécriture et la rédaction en se focalisant sur les difficultés propres à chaque élève.  
  Télécharger la fiche d'inscription pour impression  
     
 

Stage de juillet : (10 h par matière) : Désormais affranchi des échéances, l'élève peut faire le point sur son année en revenant par exemple sur ce qu'il n'a pas assimilé ou sur certains chapitres trop rapidement traités, souvent par manque de temps. Ce travail se fait selon un rythme très personnel, éminemment favorable à une complète assimilation.

 
  Télécharger la fiche d'inscription pour impression  
     
 

Tarifs pratiqués :

 
 

Pas de frais d'inscription pour les stages. Les tarifs dépendent de la classe et de la durée.

 
     
 

Autres activités :

 
 

Nous proposons également des cours hebdomadaires. Chaque séance réunit de 3 à 5 élèves et dure 2 heures consécutives pendant lesquelles l'élève reprend et approfondit ce qu'il a étudié durant la semaine écoulée.
Les inscriptions à ces cours sont prises tout au long de l'année. ( Voir la rubrique Cours hebdomadaires.)

 
 

Possibilité de cours particuliers sans frais d'inscription et sans un nombre d'heures imposé.